La Science Chrétienne
La Science Chrétienne a été établie au 19ème siècle par Mary Baker Eddy, qui a été guérie d’une blessure mortelle en 1866, par son étude de la Bible et sa confiance sincère en Dieu. Cela lui a donné un nouvel aperçu de la vie et des œuvres du Christ Jésus, la conduisant à partager sa découverte en guérissant par la prière et en enseignant aux autres à le faire.
La Science Chrétienne est basée sur les paroles et les œuvres du Christ Jésus, et tire son autorité de la Bible. Ses enseignements sont énoncés dans Science et Santé avec la Clef des Écritures de Mary Baker Eddy. Comme la théologie et le ministère de Christ Jésus incluaient la guérison spirituelle, il en va de même pour la Science Chrétienne. En fait, les scientistes chrétiens ne croient pas que leur théologie soit nouvelle, ils la voient plutôt comme une redécouverte des enseignements et de la pratique de Christ Jésus, aussi pertinents aujourd’hui qu’ils l’étaient il y a 2000 ans.
Pourquoi utiliser le mot « Science » ? Parce qu’elle est l’application systématique de règles fondées sur des lois divines. Chaque individu a donc libre accès à l’amour de Dieu et au fonctionnement cohérent des lois de Dieu.